Tectus, Troisième Boss
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seltikoo
Satu
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Tectus, Troisième Boss
Infos tirés de Warlock Spirit: http://www.blizzspirit.com/strategies/tier-17/cognefort/tectus/
Capacités:
Tectus:
La montagne vivante : Tectus ne peut pas être tué tant qu'il est sous l'effet de La montagne vivante. Il gagne périodiquement de l'énergie, à un rythme qui augmente à mesure que ses points de vie diminuent. La puissance de La montagne vivante est consommée à chaque fois que Tectus canalise Soulèvement tectonique, ce qui l'explose à la pulvérisation.
Accrétion : Tectus absorbe périodiquement la terre proche dans son corps, ce qui augmente les dégâts qu'il inflige de 5%. Cet effet est cumulable. Infliger des dégâts à Tectus supprime des charges d'accrétion.
Pilier terrestre : Tectus fait surgir un Pilier terrestre au sol. Au bout de plusieurs secondes de tremblement, le pilier apparaît à l'endroit ciblé et tue tous les personnages-joueurs s'y trouvant encore. Tectus utilise cette technique quand il atteint 25 points d'énergie.
Barrage cristallin : Tectus crée un nuage de lames cristallines qui avance vers le personnage-joueur ciblé. Les personnages-joueurs qui entrent dedans subissent 40 000 (nm), 55 000 (hm) ou 160 000 (mm) points de dégâts physiques par seconde tant qu'ils y restent.
Fracture : Tectus fait brièvement surgir du sol une pointe de terre qui inflige 45 000 | 90 000 | 125 000 | 175 000 points de dégâts de Nature aux personnages-joueurs se trouvant dans la zone ciblée avant de les faire tomber à la renverse.
Soulèvement tectonique : Tectus libère dans la terre l'instabilité sismique qu'il a accumulé, ce qui crée une énorme série de séismes infligeant chacun 22 000 (nm), 30 000 (hm) ou 40 000 (mm) points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs. Si Tectus perd tous ses points de vie durant Soulèvement tectonique, il est pulvérisé.
Une fois pulvérisés, ses restes se recomposent en fractions: 2 Eclat de Tectus. Ces premiers ont les même techniques que tectus en moins douloureux (je vais pas donc les remettres), une fois pulverisés (comme tectus avant ca), elle se decompose en 4 Granules de Tectus par éclat. Les granules sont la derniere forme a détruire pour vaincre enfin le boss. Leur techniques sont identiques a tectus, en plus faible...
Enfin il y a des add durant toute la phase avec Tectus qui renforce Tectus et nous attaque, mais qui disparaisse par la suite (spoiler: elle seront la tout du long en Mythique :p):
Courbe-terre corrompu par la nuit :
Don de la Terre : Crée un vortex de terre tourbillonnant pour tenter de renforcer Tectus, si le vortex atteint Tectus, ce dernier obtient 10 charges d'Accrétion. Les personnages-joueurs peuvent intercepter le vortex. S'ils y parviennent, ils subissent 175 000 (nm), 250 000 (hm) ou 350 000 (mm) points de dégâts physiques et sont affectés par Pétrification.
Pétrification : La peau d'un personnage-joueur ayant intercepté le Don de la Terre commence à se pétrifier. La vitesse de déplacement d'un personnage-joueur pétrifié est réduite de 2%. Lorsque Tectus l'attaque en mêlée, il absorbe sa pétrification, ce qui lui procure des charges d'Accrétion et le soigne.
Fléchettes terrestres : Fait jaillir du sol des fléchettes terrestres qui infligent 125 000 (nm), 175 000 (hm), 235 000 (mm) points de dégâts de Nature à tous les ennemis dans un cône frontal.
Berserker corrompu par la nuit :
Attaque délirante : Le berserker est pris d'une folie passagère, qui fait oublier sa cible actuelle, réduit à zéro la menace de tous les ennemis et le fait courir vers un personnage-joueur au hasard. Le berserker inflige 50 000 (nm), 75 000 (hm), 100 000 (mm) points de dégâts physiques aux cibles se trouvant sur la trajectoire de sa course.
Capacités:
Tectus:
La montagne vivante : Tectus ne peut pas être tué tant qu'il est sous l'effet de La montagne vivante. Il gagne périodiquement de l'énergie, à un rythme qui augmente à mesure que ses points de vie diminuent. La puissance de La montagne vivante est consommée à chaque fois que Tectus canalise Soulèvement tectonique, ce qui l'explose à la pulvérisation.
Accrétion : Tectus absorbe périodiquement la terre proche dans son corps, ce qui augmente les dégâts qu'il inflige de 5%. Cet effet est cumulable. Infliger des dégâts à Tectus supprime des charges d'accrétion.
Pilier terrestre : Tectus fait surgir un Pilier terrestre au sol. Au bout de plusieurs secondes de tremblement, le pilier apparaît à l'endroit ciblé et tue tous les personnages-joueurs s'y trouvant encore. Tectus utilise cette technique quand il atteint 25 points d'énergie.
Barrage cristallin : Tectus crée un nuage de lames cristallines qui avance vers le personnage-joueur ciblé. Les personnages-joueurs qui entrent dedans subissent 40 000 (nm), 55 000 (hm) ou 160 000 (mm) points de dégâts physiques par seconde tant qu'ils y restent.
Fracture : Tectus fait brièvement surgir du sol une pointe de terre qui inflige 45 000 | 90 000 | 125 000 | 175 000 points de dégâts de Nature aux personnages-joueurs se trouvant dans la zone ciblée avant de les faire tomber à la renverse.
Soulèvement tectonique : Tectus libère dans la terre l'instabilité sismique qu'il a accumulé, ce qui crée une énorme série de séismes infligeant chacun 22 000 (nm), 30 000 (hm) ou 40 000 (mm) points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs. Si Tectus perd tous ses points de vie durant Soulèvement tectonique, il est pulvérisé.
Une fois pulvérisés, ses restes se recomposent en fractions: 2 Eclat de Tectus. Ces premiers ont les même techniques que tectus en moins douloureux (je vais pas donc les remettres), une fois pulverisés (comme tectus avant ca), elle se decompose en 4 Granules de Tectus par éclat. Les granules sont la derniere forme a détruire pour vaincre enfin le boss. Leur techniques sont identiques a tectus, en plus faible...
Enfin il y a des add durant toute la phase avec Tectus qui renforce Tectus et nous attaque, mais qui disparaisse par la suite (spoiler: elle seront la tout du long en Mythique :p):
Courbe-terre corrompu par la nuit :
Don de la Terre : Crée un vortex de terre tourbillonnant pour tenter de renforcer Tectus, si le vortex atteint Tectus, ce dernier obtient 10 charges d'Accrétion. Les personnages-joueurs peuvent intercepter le vortex. S'ils y parviennent, ils subissent 175 000 (nm), 250 000 (hm) ou 350 000 (mm) points de dégâts physiques et sont affectés par Pétrification.
Pétrification : La peau d'un personnage-joueur ayant intercepté le Don de la Terre commence à se pétrifier. La vitesse de déplacement d'un personnage-joueur pétrifié est réduite de 2%. Lorsque Tectus l'attaque en mêlée, il absorbe sa pétrification, ce qui lui procure des charges d'Accrétion et le soigne.
Fléchettes terrestres : Fait jaillir du sol des fléchettes terrestres qui infligent 125 000 (nm), 175 000 (hm), 235 000 (mm) points de dégâts de Nature à tous les ennemis dans un cône frontal.
Berserker corrompu par la nuit :
Attaque délirante : Le berserker est pris d'une folie passagère, qui fait oublier sa cible actuelle, réduit à zéro la menace de tous les ennemis et le fait courir vers un personnage-joueur au hasard. Le berserker inflige 50 000 (nm), 75 000 (hm), 100 000 (mm) points de dégâts physiques aux cibles se trouvant sur la trajectoire de sa course.
Satu- Admin
- Messages : 517
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 33
Localisation : Paris
Re: Tectus, Troisième Boss
Stratégie:
Pour ceux qui n'ont pas bien compris le principe: si le boss/fragment de boss est tué avant/pendant sa technique spéciale à 100 d'énergie il se scinde (en deux pour le boss, en 4 pour les Eclat) losqu'il arrive à 100 d’énergie. Donc en gros si on le pète au début de la charge d’énergie, on se fait chier pendant toute une phase pour rien. (si j'ai tout compris) De plus une fois arrivé a 100 d’énergie, si il n'est pas pulvérisé, il se soigne un peu.
P1: Tectus
Pour bien positionné le boss il doit etre proche d'une paroi, pour que le pop du barrage cristallin (dont le système est proche des perfo du masto: elle font un tracé au sol du boss au mec ciblé, et reste longtemps au sol) se fasse proprement. Les distance seront donc pack et celui ciblé devra sortir du pack pour bien mettre le barrage (apparemment le pack doit aussi se déplacer un peu a dans le sens inverse du mec qui a le barrage, les cac devront faire attention a leur pied, et les tank risque de devoir faire un petit pas en arrière).
Les CaC doivent toujours faire attention à la Fracture qui peuvent etre sous leur pied et en sortir rapidement.
A 25 d’énergie Tectus fait le Pilier Terrestre, avant qu'il n'apparaisse la zone a la meme gueule que la fracture (qui d'ailleurs doit ressembler probablement a l'aoe du shamelem) mais en plus grand (et plus mortelle aussi =D). Une fois le pilier pop, il reste jusqu’à la fin du combat et c'est un élément du décors (on peut pas passer a travers quoi).
Sinon durant la P1 y'a des add qui pop (les Berzerk et les Courbe-terre), il faut les tank à quelque mètre du boss (et dos au groupe).
Les add incante un vortex terrestre, les CaC (ou le tank secondaire, qui doit pas tank tectus du tout) doivent l'intercepter avant l'arriver sur le boss.
Le berzerk doit etre taunt immediatement a chaque reset de son aggro (attention il faut s'ecarte de son chemin si ce n'est pas fait assez rapidement).
Niveau focus:
Courbe-terre corrompu par la nuit > Berserker corrompu par la nuit > Tectus
Mais faut toujours etre pret a controler les berserker pour eviter qu'ils massacrent les dps/heal, et il faut aussi taper le boss pour eviter qu'il stack trop d'Accrétion.
Pendant le Soulevement tectonique il faut se pack au CaC pour maximiser les heals
P2: 2 Eclats de Tectus: Après le pulvérisation de Tectus
Tout pareille sauf qu'il n'y a plus d'add, les éclats font moins mal mais y'a deux fois plus de sorts (vu qu'ils sont deux).
On focus l'un des éclats, avec un ou deux dps sur l'autre pour pas qu'il stack d'Accrétion., ne pas tomber les deux car 8 granules c'est violent.
P3: 1 Eclats de Tectus et 4 Granules: Après la pulvérisation d'un Eclat
Donc la c'est le dawa, on a 5 fois les technique de Tectus. Donc faut BL là, faire un max d'aoe sur les quatre granules pour maximiser le dps et les tomber le plus rapidement possible (tjs avec 1-2 DPS sur l'eclat pour pas qu'il stack d'Accrétion.)
Puis on bute le dernier eclat, et enfin les 4 Granules.
Pour ceux qui n'ont pas bien compris le principe: si le boss/fragment de boss est tué avant/pendant sa technique spéciale à 100 d'énergie il se scinde (en deux pour le boss, en 4 pour les Eclat) losqu'il arrive à 100 d’énergie. Donc en gros si on le pète au début de la charge d’énergie, on se fait chier pendant toute une phase pour rien. (si j'ai tout compris) De plus une fois arrivé a 100 d’énergie, si il n'est pas pulvérisé, il se soigne un peu.
P1: Tectus
Pour bien positionné le boss il doit etre proche d'une paroi, pour que le pop du barrage cristallin (dont le système est proche des perfo du masto: elle font un tracé au sol du boss au mec ciblé, et reste longtemps au sol) se fasse proprement. Les distance seront donc pack et celui ciblé devra sortir du pack pour bien mettre le barrage (apparemment le pack doit aussi se déplacer un peu a dans le sens inverse du mec qui a le barrage, les cac devront faire attention a leur pied, et les tank risque de devoir faire un petit pas en arrière).
Les CaC doivent toujours faire attention à la Fracture qui peuvent etre sous leur pied et en sortir rapidement.
A 25 d’énergie Tectus fait le Pilier Terrestre, avant qu'il n'apparaisse la zone a la meme gueule que la fracture (qui d'ailleurs doit ressembler probablement a l'aoe du shamelem) mais en plus grand (et plus mortelle aussi =D). Une fois le pilier pop, il reste jusqu’à la fin du combat et c'est un élément du décors (on peut pas passer a travers quoi).
Sinon durant la P1 y'a des add qui pop (les Berzerk et les Courbe-terre), il faut les tank à quelque mètre du boss (et dos au groupe).
Les add incante un vortex terrestre, les CaC (ou le tank secondaire, qui doit pas tank tectus du tout) doivent l'intercepter avant l'arriver sur le boss.
Le berzerk doit etre taunt immediatement a chaque reset de son aggro (attention il faut s'ecarte de son chemin si ce n'est pas fait assez rapidement).
Niveau focus:
Courbe-terre corrompu par la nuit > Berserker corrompu par la nuit > Tectus
Mais faut toujours etre pret a controler les berserker pour eviter qu'ils massacrent les dps/heal, et il faut aussi taper le boss pour eviter qu'il stack trop d'Accrétion.
Pendant le Soulevement tectonique il faut se pack au CaC pour maximiser les heals
P2: 2 Eclats de Tectus: Après le pulvérisation de Tectus
Tout pareille sauf qu'il n'y a plus d'add, les éclats font moins mal mais y'a deux fois plus de sorts (vu qu'ils sont deux).
On focus l'un des éclats, avec un ou deux dps sur l'autre pour pas qu'il stack d'Accrétion., ne pas tomber les deux car 8 granules c'est violent.
P3: 1 Eclats de Tectus et 4 Granules: Après la pulvérisation d'un Eclat
Donc la c'est le dawa, on a 5 fois les technique de Tectus. Donc faut BL là, faire un max d'aoe sur les quatre granules pour maximiser le dps et les tomber le plus rapidement possible (tjs avec 1-2 DPS sur l'eclat pour pas qu'il stack d'Accrétion.)
Puis on bute le dernier eclat, et enfin les 4 Granules.
Satu- Admin
- Messages : 517
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 33
Localisation : Paris
Re: Tectus, Troisième Boss
https://www.youtube.com/watch?v=QkrdG-rO2ZA
C'est le raid qui tourne autour du boss ! A tester !
https://www.youtube.com/watch?v=GLkhUjwe678
Autre video guide.
C'est le raid qui tourne autour du boss ! A tester !
https://www.youtube.com/watch?v=GLkhUjwe678
Autre video guide.
Petitpied- Messages : 601
Date d'inscription : 20/02/2011
Re: Tectus, Troisième Boss
Petit vidéo qui montre comment se placer et se déplacer
seltikoo- Messages : 61
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Re: Tectus, Troisième Boss
http://www.wowprogress.com/video/76224-tectus-mythic--multiple-pov
J'en remets une couche ! A ce soir
J'en remets une couche ! A ce soir
Petitpied- Messages : 601
Date d'inscription : 20/02/2011
Re: Tectus, Troisième Boss
Ahah les russes et leur strat zerg : "on sait dps donc on peut"
ZipploW- Messages : 248
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 32
Localisation : Paris
Re: Tectus, Troisième Boss
Ouai mais visiblement, russe ou non, pas le choix, toutes les guildes le font comme ca
Petitpied- Messages : 601
Date d'inscription : 20/02/2011
Re: Tectus, Troisième Boss
D'avoir les 8 granules en même temps ? Si on a une moyenne de 35k dps ok... mais :s
ZipploW- Messages : 248
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 32
Localisation : Paris
Re: Tectus, Troisième Boss
A voir si nos dps sont en forme (après ce sera en héro pour nous donc un peu moins besoin de dps).
Petitpied- Messages : 601
Date d'inscription : 20/02/2011
Re: Tectus, Troisième Boss
euh xD jcrois qu'on va rester a l'ancienne hein xD
Puru- Messages : 506
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 35
Localisation : La Seyne
Re: Tectus, Troisième Boss
Limite c'est plus le placement p1 qui m’intéresse...
Mais bon, ca serait bien d'assimiler faire des strats qu'on fera en mythique...
Mais bon, ca serait bien d'assimiler faire des strats qu'on fera en mythique...
Petitpied- Messages : 601
Date d'inscription : 20/02/2011
Re: Tectus, Troisième Boss
C'est pire que Bagdad la fin wtf xD
Fankine- Messages : 116
Date d'inscription : 11/09/2014
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